LA GÉOTHERMIE DX COMPARÉE


aux autres types de thermopompe

Un système géothermique à Détente Directe DX est plus efficace qu’une thermopompe à air parce que la température de la terre est toujours constante. La thermopompe à air perd beaucoup d’efficacité en chauffage à mesure que baisse la température de l’air extérieur. Cependant, la pompe géothermique qui dessert un bâtiment, soit en Australie, en Alaska ou au Québec, aura toujours le même rendement assuré et régulier car il ne dépend pas des conditions atmosphériques mais des conditions terrestres uniformes et stables en tout temps.

En comparant un système DX à la thermopompe géothermique conventionnelle (utilisant l’eau glycolée comme fluide secondaire dans l’échangeur géothermique), il y a une perte d’énergie de 5 à 6% à cause du transfert thermique, et un surdimensionnement du champ géothermique par rapport à celui du système DX. Le coût en capital initial de la géothermie conventionnelle est par conséquent plus élevé.

Le système à Détente Directe DX est aussi certifié par la COALITION CANADIENNE DE L’ÉNERGIE GÉOTHERMIQUE selon les normes d’installation CSA 448.

types thermopompes et chauffage

Nous vous invitons à contacter l’un de nos conseillers afin de vous informer sur nos différentes technologies et à venir visiter les installations fonctionnelles dans notre SALLE DE MONTRE. Nous avons les technologies à détente directe en fonction pour la climatisation et le chauffage de nos locaux et des installations de géothermie à l’antigel pour vous familiariser avec le réseau d’un système de géothermie.