GEOTHERMAL TYPES


Leader in the field of geothermal installations throughout Quebec, KLIMFAX offers more than six different types of technologies to suit the needs of all clients, and at very competitive prices!

Geothermal technology remains the most reliable, cost-effective, ecological and efficient system on the market. The principle of a geothermal system consists in using earth energy, found at 10 degrees Celsius in Quebec both in winter and summer, to then transfer it to an indoor heat pump system that will produce both heating and air conditioning. This system is 75% more cost-effective than a traditional heating and air conditioning system.

fleche HERE ARE EXEMPLES OF OUR INSTALLATIONS

KLIMFAX offers various types of geothermal installations and is proud to be considered a specialist in this field. Indeed, KLIMFAX obtained all design and installation certifications for all the types of systems offered.

Different types of geothermal systems offered at KLIMFAX:

  • Antifreeze vertical closed-loop geothermal system
  • Open-loop geothermal system
  • Antifreeze closed-loop horizontal geothermal system
  • Vertical direct expansion geothermal system (very high efficiency)
  • Horizontal direct expansion geothermal system (very high efficiency)
  • Hybrid geothermal system (AIR or Geothermal)

Whether it’s for an installation on a hot water heating system, radiant floor system or forced air distribution, we can meet all your needs and propose the most cost-effective and efficient system for your home.

We also have very small drilling equipment to drill geothermal wells without damaging your landscaping and ease access to the drilling point. The unit used only measures 4 feet wide and 8 feet long and can dig up to 600 feet to 6 inches in diameter with no constraints.

The Direct Expansion technology (DX) remains one of the most efficient technologies on the market by reducing the heat losses of the plastic pipes, by using the compressor’s refrigerant liquid directly towards the ground and capturing the heat with very conductive copper pipes for optimal efficiency. These systems are up to 30% more efficient than traditional antifreeze geothermal systems and offer numerous installation advantages. First, the property suffers a lot less damage as we use a diagonal drilling technology with wells measuring only 3 inches diameter each. Then, given the efficiency of copper pipes, we only use 100 feet of drilling per geothermal “ton”, instead of 150 feet per “ton” for an antifreeze system. That said, the Direct Expansion technology is still a very efficient system at a very competitive price given the reduced prices of geothermal drilling.

geo

Please contact one of our technical consultants for more information on our various technologies and don’t hesitate to come visit our functional installations in our SHOWROOM. We have functional Direct Expansion technologies for heating and air conditioning and antifreeze geothermal installations on our premises in order for you to familiarize yourself with a geothermal system network.

TYPES DE GÉOTHERMIE


Leader dans le domaine des installations géothermiques à travers le Québec, Klimfax offre plus de six différents types de technologies pour convenir aux besoins de tous ses clients et cela à des prix très compétitifs!

La géothermie reste le système le plus fiable, économique, écologique et efficace sur le marché. Le principe d’un système de géothermie consiste à utiliser l’énergie de la terre, se trouvant à environ 10 degrés Celsius au Québec en hiver comme en été, pour ensuite la transférer à un système de thermopompe intérieur, qui produira du chauffage et de la climatisation. Ce système est jusqu'à 75% plus économique qu’un système de chauffage-climatisation conventionnel.

fleche VOICI CERTAINES DE NOS RÉALISATIONS

Plusieurs différents types d’installations géothermiques sont disponibles chez KLIMFAX et nous sommes fiers d’être considérés comme spécialistes dans ce domaine. En effet, KLIMFAX a obtenu toutes les accréditions en conception et en installation pour tous les types de systèmes.

Différents types de systèmes de géothermie offerts chez KLIMFAX:

  • Géothermie boucle fermée verticale à l’antigel
  • Géothermie boucle ouverte
  • Géothermie horizontale boucle fermée à l’antigel
  • Géothermie à détente directe verticale (très haute efficacité)
  • Géothermie à détente directe horizontale (très haute efficacité)
  • Géothermie hybride (air ou géothermie)

Que ce soit pour une installation sur un système de chauffage à l’eau chaude, un système de plancher radiant ou une distribution à l’air forcé, nous avons tout pour répondre à vos besoins et vous proposer le système le plus économique et efficace pour votre habitation.

Nous avons aussi des équipements de forage spécialisés de très petits diamètres pour effectuer les puits géothermiques sans endommager le paysage de votre terrain et pour faciliter les accès au point de forage. L’unité utilisée ne fait que 4 pieds de large par 8 pieds de long et peut creuser jusqu'à 600 pieds à 6 pouces de diamètre sans aucune contrainte.

La technologie DX à détente directe reste une des technologies les plus efficaces sur le marché en réduisant les pertes de chaleur des tuyaux de plastique, en utilisant le fluide frigorigène du compresseur directement vers le sol et en captant la chaleur à l’aide de tuyaux de cuivre très conductifs pour une efficacité optimale. Ces systèmes sont jusqu'à 30% plus efficaces qu’un système de géothermie traditionnel à l’antigel et offrent plusieurs avantages sur l’installation. Premièrement, il y a beaucoup moins de dommages à la propriété car nous utilisons une technologie de forage en diagonale avec des puits d’un diamètre de 3’’ chacun seulement. Ensuite, étant donné l’efficacité des tuyaux de cuivre, nous n’utilisons que 100 pieds de forage par « tonne » de géothermie, à la place de 150 pieds par « tonne » pour un système à l’antigel. Ceci dit, la technologie à détente directe reste un système très efficace à un prix très concurrentiel vu les prix réduits du forage géothermique.

geo

Nous vous invitons à contacter l’un de nos conseillers afin de vous informer sur nos différentes technologies et à venir visiter les installations fonctionnelles dans notre SALLE DE MONTRE. Nous avons les technologies à détente directe en fonction pour la climatisation et le chauffage de nos locaux et des installations de géothermie à l’antigel pour vous familiariser avec le réseau d’un système de géothermie.